8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 15:58

Marathon de La Rochelle


Depuis plusieurs mois, nous y pensions ; nous entrainant pour le jour J. Il y en a qui avaient des challenges et d’autres qui voulaient simplement clore une saison par l’anniversaire de ce marathon et l’hommage à Serge Vigot. Quant aux franc-comtois que nous sommes, nous nous faisions une fête de retrouver nos amis du Run Accueil.

 Malheureusement, des pépins de santé ont privé Sophie Bonnot, Philippe Graff, Nadine et Gérard Billerey de cette expédition.

 

http://www.marathondelarochelle.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1916&g2_serialNumber=1


Nous étions finalement 17 coureurs à converger le 27 novembre à La Rochelle. Nos hôtes nous ont offert, après le « Chauffe Gambettes » du matin, une pasta et un bon lit afin d’être fin prêt pour 9 heures le dimanche matin…

A 7 heures, lorsque j’ai ouvert un œil, j’ai vu de la neige sur le vélux de la chambre…puis une pluie fine a pris le relais. Cependant, à 9 heures, la bruine laissa place à une courte éclaircie.

Le départ fut donné de 2 lieux différents, selon les catégories de sexe et d’âge. Mais il faut bien avouer que cette magnifique cité chargée d’histoire possède des rues relativement étroites, idéales quand il s’agit de faire du shopping, mais moins idéales quand il faut faire passer 10000 coureurs ! Gérald nous confia, après course, avoir mis 8 mn pour parcourir le premier kilomètre…La jonction entre les 2 groupes de départs s’est effectuée au 4ème km.

La météo, comme annoncé s’est avérée maussade pendant toute la course, avec des alternances de pluies glaciales et d’éclaircies. Ceci n’a pas empêché les 17 engagés d’aller au bout de ce marathon et au bout d’eux mêmes.

 

marathon-de-la-rochelle-1.jpg


Par ordre d’arrivée des Chauffe la Semelle : Dominique Michy (dit Quinquin) 3h01, Jean-Louis Neiss 3h13, Philippe Paillard 3h26, Luc Bruet 3h28, Valéry Pineau 3h49, Gérald Rochet-Blanc 3h54, Denis Pacquelet 3h58 pour son premier marathon, François Robin 4h05, Emmanuelle Rochet-Blanc et Jean-Luc Boiteux 4h14, Christian Lemonier 4h26, Odile et Régis Rousselle 4h28, Hervé Baldéracchi 4h31, Denis Billardey 4h38 pour son premier marathon, Bruce Lerat 4h39, Catherine Boiteux 4h50.

Chaque finisher s’est vu remettre le « fameux » coupe vent de la Rochelle, une bourriche d’huitres, un couteau à écailler les huitres et un bandeau cache-oreilles.

Retour mouvementé pour ceux qui étaient obligés de rentrer dès le dimanche soir, en raison des chutes de neige dans le centre et l’est de la France.

 

http://www.marathondelarochelle.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1888&g2_serialNumber=1


Il n’est pas question de clore ce compte rendu de course sans remercier encore nos hôtes qui ont promis de venir à Gy, le 6 mars 2011 pour participer à notre trail : Mimi et François Cuisenier, Dominique et José Delgado, Agnes et Jacques Philip, Colette et Alain Sthorez, Annick Rihouet et Jean-Claude, Dominique Hocbon et tous les membres du Run…

 

Une vidéo parmis d'autres

 

 

Partager cet article

Published by Chauffe la semelle - Trail des Monts de Gy - dans Courses diverses
commenter cet article

commentaires

Trail des Monts de Gy

  bouton trail des monts de Gy 2011

Inscriptions bouton

bouton 10 kmbouton 17 kmbouton 26kmVenir à Gy bouton

 

photo-bouton-copie-1.jpg Video-bouton.jpg

 

    bouton-resultats-copie-1.jpgLivre-d-Or-copie-1.jpg

bouton accueil

 

Inscriptions-internet-le-sportif-bouton.jpgconfirmation-bouton.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sondage Trail !

 

Prochaine Edition du Trail
Dimanche 2 Mars 2014 !
A l'année prochaine
 


caruso

 


trail 3


Vidéo 2009
Vidéo 2008

Photos 2009
Photos 2008

Résultats 2009
Résultats 2008

Parcours et profils

Trail des Monts de Gy 2010

Recherche

Les Chauffe la Semelle

Autour de quelques coureurs, tous plus incontrôlables les uns que les autres, le goût de la course à pied a permis de "structurer" une petite association Loi 1901. "Les Chauffe la Semelle". Le dénominateur commun: un rendez-vous à 9 heures le dimanche, Place de la mairie à Gy, pour faire, ensemble, de tous niveaux, quelques ou de nombreux kilomètres. C'est "l'auberge espagnole" où chacun apporte ce qu'il peut et veut. Pas d'élitisme, un groupe de copains de tous niveaux qui vous attend!!!
 
Agenda :

Trail des Monts de Gy 2014
Le Dimanche 2 Mars 2014
départ 9 h !
 

 

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog