Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 15:36
Il y a 2 ou 3 ans, Jean-Luc m'avait parlé de cette magnifique course : Le Jungfrau marathon...

En ce Samedi 5 Septembre, je prends le petit train de la petite Scheidig, non pour participer au marathon mais pour une course de Haute Montagne : le Mönch, par la voie dite du Nollen, passage en glace à 70 ° !

ô surprise en arrivant à la petite Scheidig, des orchestres nous accueillent avec une grosse ambiance ! Des coureurs dans tous les sens, impressionnant. C'est l'arrivée du Jungrfrau marathon. Nous prenons un deuxième train qui doit nous emmener à la station Eigergletscher.

De là, nous surplombons la courses. Une myriade de coureurs remontent la moraine les uns derrière les autres. Nous descendons cette moraine en croisant les coureurs. Nous passons devant une cornemuse, puis au loin se lève le son du cor des alpes. Ambiance étonnante pour nous, simples alpinistes peu habitués au grande manifestation et au bruit ( fut une époque, pour saluer les grandes ascensions, on sonnait le canon à Chamonix !,cette époque est révolue !) Nous en profitons pour encourager les coureurs tout en poursuivant notre route, chargés comme des mules.

Nous quittons l'itinéraire des sportifs pour prendre le chemin du refuge : la Guggihütte. Pendant toute notre montée, nous pouvons voir les centaines de coureurs et entendre les encouragements, applaudissements et musiques. Quelques passages d'escalade, un peu de neige viennent compliquer notre ascension vers le refuge. Seul le soir viendra faire taire les murmures. La suite est là !  mais c'est une autre histoire ...
Belle ambiance, peut être l'occasion de s'inscrire pour vous l'année prochaine


Pour info, "The Ultimate Guide to International Marathons » a décerné au Jungfrau Marathon le titre du « Plus beau marathon du Monde»



Le premier WE de Septembre

Partager cet article

Repost 0
Published by Chauffe la semelle - Trail des Monts de Gy - dans Sur la planète
commenter cet article

commentaires

Apoutsiak 21/09/2009 14:40

Le Suisse Allemand, c'est poétique ...

Pascal 21/09/2009 08:36

Merci Guillaume pour la vidéo, on attend la version sous-titrée !
Pascal

Recherche

Les Chauffe la Semelle

Autour de quelques coureurs, tous plus incontrôlables les uns que les autres, le goût de la course à pied a permis de "structurer" une petite association Loi 1901. "Les Chauffe la Semelle". Le dénominateur commun: un rendez-vous à 9 heures le dimanche, Place de la mairie à Gy, pour faire, ensemble, de tous niveaux, quelques ou de nombreux kilomètres. C'est "l'auberge espagnole" où chacun apporte ce qu'il peut et veut. Pas d'élitisme, un groupe de copains de tous niveaux qui vous attend!!!
 
Agenda :

Trail des Monts de Gy 2016
Le Dimanche 6 Mars 2016
départ 9 h !